Stick à lèvres

Ca faisait vraiment longtemps que je voulais tester le stick à lèvres maison. Pour plusieurs raisons, le fait qu'il y a malgré ce qu'on pense beaucoup de produits chimiques dedans, que les sticks naturels et/ou bio je les trouve très chers et en plus que je les perds tout le temps...
Bref, j'ai enfin tester et franchement c'est hyper facile et rapide!!! 
Je vous partage la recette que j'ai utilisé,  il y en a beaucoup de différentes mais celle ci à l'air de me convenir🤗
Pour le contenant, utiliser un ancien stick ou rouge à lèvres lavé et séché . Si vous préférez vous pouvez facilement trouver a acheter ces contenants. 

Pour faire le stick à lèvres il vous faut:

1,4g de beurre de karité 
1,7g de cire d'abeille
1 goutte d'huile de ricin 
1 goutte de vitamine E 
10 gouttes de frageances au choix ( ce n'est pas des huiles essentielles,  on ne mets pas d'huile essentielle sur les muqueuses)
 
Faire fondre le beurre de karité et la cire d'abeille au bain marie. Ajouter la goutte d'huile de ricin et la goutte de vitamine E. 
Melanger. Hors du feu, ajouter la fragrance . Melanger puis faire couler dans le tube de rouge à lèvres vide. 
Laisser sécher 10/15 minutes. 

Pour un rouge à lèvres légèrement coloré,  vous pouvez y ajouter du jus de betterave par exemple ou quelques gouttes de colorants naturels pour cosmétiques. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés