Mes meilleures recettes de biscuits de Noël .

Le temps est déjà revenu de passer ses dimanches en cuisine à faire de bons biscuits de Noël. Quoi de mieux pour nous plonger dans l'ambiance ! Pour moi, c'est films de Noël en continue et j'enchaîne les fournées. 
Chez nous, les biscuits préférés sont les plus simples...nature. J'ai fait une petite fournée fantaisie avec de la confiture de fraise et du Nutella à l'intérieur,  mais simplement pour pouvoir tester un de mes nouveaux ustensile 😉.
Je vous partage ici mes recettes préférées 🤗

Recette Spritz

250g de beurre mou
2 œufs
200g de Sucre
500g de farine
2 paquets de Sucre vanillé 

Commencer par mélanger le beurre avec le Sucre et les oeufs, jusqu'à une texture homogène et crémeuse. Puis ajouter la farine et le Sucre vanillé. Melanger jusqu'à former une boule de pâte. 
Reposer la pâte 30 minute au frigo,  il faut qu'elle soit dure. 

Placer la pâte dans la machine et former des Spritz. Faire cuire une dizaine de minutes au four (préchauffé) à 200°, sous surveillance. 
Ps: vous pouvez également utiliser cette recette pour les biscuits emporte-pièce. 

Recette de biscuits à la confiture ou au Nutella 

300g de farine
100g de Sucre
200g de beurre
2 œufs
1 paquet de Sucre vanillé 

Melanger tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte. 
Laisser reposer une heure au frigo.
Étaler la pâte assez fine sur votre plan de travail . Découper autant de formes pleines que de formes à trous.

Faire cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 200°.
Une fois les biscuits refroidi,  placer votre garniture sur la forme pleine puis recouvrer d'une forme à trou. Laisser prendre pour que les deux parties tiennent ensemble.


Biscuits de Noël étoiles de ma grand mère

250 g de beurre
3 jaunes d'oeufs +1 entier
250 g de sucre
500 g de farine 
1 paquet de sucre vanillé


Spritz de ma grand-mère

750g de margarine
1 kilo de farine
500g de sucre 
1 citron
2 paquets de sucre vanillé
2 paquets de levure chimique
150g de noix de coco
5 oeufs


Bonne dégustation !
PS: Mettez moi vos meilleures recettes en commentaires...


Commentaires

  1. Ils donnent très envie! Merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette donne tellement envie, merci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  3. Hum merci de tes recettes que je vais m empresser de tenter pour les vacances de Noël.

    RépondreSupprimer
  4. Tellement hâte de m'y mettre et de se fondre dans l'ambiance des fêtes, même si elle sera différente.

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm il me tarde d'être au mois de décembre pour me lancer dans la confection de toutes ces bonnes spécialités de Noël. ça donne envie Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très beaux ces biscuits, j'aime beaucoup les biscuits étoiles. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés