Beurre de pommes

Il est très important de suivre les saisons au niveau de l'alimentation et de la cuisine. Non seulement pour la planète mais pour le plaisir de retrouver le goût des aliments selon les périodes l'année. Voici une delicieuse recette d'automne à tartiner encore tiède sur une brioche bien moelleuse ! Si vous ne connaissez pas le beurre de pommes, il est à découvrir de toute urgence!

700g de pommes
70g de sirop d'érable
70g de beurre
Cannelle 
Peler, épépiner et couper en morceaux les pommes. Les faire revenir dans une marmite à feu doux avec 70g de sirop d'érable.  Les faire revenir 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les pommes s'écrasent facilement à la cuillère et qu'il n'y ai plus de liquide au fond de la marmite.

Mettre le tout dans un blender avec le beurre coupé en petits morceaux et la cannelle.  
Mixer jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène. Mettre la préparation dans des pots de confiture stérilisés.  Laissez refroidir et conserver au frais.

Au robot cuiseur:
Mettre tous les ingrédients dans le bol, faire cuire 30 minutes ,100°, vitesse 2.
A la fin de la cuisson , mixer 1minute30 vitesse 7.

Commentaires

  1. han mais je découvre !
    je savais même pas que ça existait et ça semble juste merveilleux !
    je le vois bien dans le brunch MIAM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'allez plus pouvoir vous en passer! Moi je le consomme encore tiède, un véritable délice.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. Ha tiens je ne connaissais pas du tout merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  4. Hello j'ai découvert le beurre de pomme lors d'un voyage au Canada, et je confirme, c'est super méga bon ! Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une délicieuse recette canadienne.😉

      Supprimer
  5. Génial l'idée, je ne connaissais pas mais il faut absolument que j'essaye

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés