Lessive à la cendre.

J'ai testé la lessive à la cendre et si il y a un bien DIY zéro déchet c'est celui la! Je vous explique tout.
De quoi avez vous besoin. Rien de plus simple: il ne vous faut que de la cendre et de l'eau chaude. 
Pour commencer, il faut passer la cendre de votre cheminée au tamis, pour enlever les morceaux et différents déchets, comme du sable doux, vous vous rappelez 😉. Une fois cette étape réalisée,  faire chauffer de l'eau, pas forcément bouillir, juste bien chaude et la verser sur la cendre puis mélanger. Il faut que la cendre soit immergée et que l'eau dépasse de 2 bons centimètres environs. 
Il ne vous reste qu'à patienter 48h en mélangeant 2 à 3 fois par jour.
Vous allez apercevoir 2 couches dans votre seau , l'eau chaude fera remonter la potasse de la cendre, et c'est cela notre lessive. 
Au bout de 48h , filtrer la potasse à l'aide d'un torchon dans un récipient, puis une deuxième fois à l'aide d'un entonnoir directement dans le récipient qui accueillera votre lessive . Ajouter une quinzaine de gouttes d'huiles essentielles et le tour est joué 😉. 
Une fois la potasse filtrée,  jetez la cendre restante dans votre fumier ou potager. Zéro dechets😉😉
Utiliser 100ml par machine. Pour ma part je trouve cette lessive super efficace, et le linge vraiment souple.  N'hésitez pas à me donner votre avis si vous testez la recette. 

Commentaires

  1. m. benjamin est allé au-delà de leurs exigences pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon activité de pharmacie, ils étaient sympathiques, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler. Je recommanderai à toute personne à la recherche d'un prêt de contacter. 247officedept@gmail.com.whatsapp ... + 19893943740.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés