La véritable recette du vin chaud.

Le temps est venu de nous plonger dans la chaleureuse ambiance de Noël. Cette année , plus que les autres, nous avons besoin de rêver. Il est plus que probable que nous soyons privés de nos tant attendus marchés de Noël alors invitons la magie dans nos foyers! 
S'il est une chose qui caractérise cette période hivernale et festive, c'est l'efluve d'un délicieux vin chaud. C'est pourquoi je vous partage avec plaisir, ma recette préférée. Puisse t elle embaumer vos foyer et réchauffer vos coeurs 🎅. Accompagnée d'une fournée de biscuits de Noël,  je n'en ai aucun doute! 
Petite astuce pour les enfants et les personnes qui ne boivent pas d'alcool, remplacer le vin rouge par du jus de pommes. 

Ce qu'il vous faut:

1,5l de vin rouge 
250g de Sucre roux
2 oranges 
1 citron
2 bâtons de cannelle 
2 étoiles de badiane 
2 clous de girofle
1 morceaux de gingembre émincé 
1 pincée de muscade râpée 

Melanger le tout dans une cocotte.
(J'ai pressé une orange puis couper l'autre en rondelle que j'ai placé dans ma cocotte. Pareil pour le citron, j'ai pressé un demi puis coupé l'autre moitié et mis dans la cocotte)
Porter le tout à ébullition et laisser frémir 5 minutes.
Filtrer 
Servir très chaud.
Mettre en bouteille hermétique et conserver au frigo. 

PS: je le trouve un peu trop sucré...mais les goûts et les couleurs...😉

Commentaires

  1. oh je suis ravie de la retrouver ici cette recette car cette année pas de marché de noël alors je me suis dis que ça allait me manquer et paf ta recette tombe à pic !

    RépondreSupprimer
  2. Haaa j'avoue que c'est quelque chose dont je ne suis pas fan. Je sais que bcp aiment et ça fait penser aux marchés de Noël et toute cette période féérique mais ce n'est pas mon truc haha. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Absolument indispensable pour de vraies fêtes de fin d'année ! D'autant qu'on aura pas la chance d'en déguster un au marché de Noël...
    Allez tu fournis le vin, et je ramène les gâteaux 😄

    RépondreSupprimer
  4. Cc merci pour la recette , je la note pour noel pour nos amoureux de ce divin breuvage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés