Il suffit d'ouvrir les yeux...

Si, pour moi, il y a bien une notion simple dans la quête d'autonomie, de minimalisme et de zéro déchet c'est d'observer la nature et de se servir de ce qu'elle nous donne. Elle est si riche et généreuse ! Il n'y a qu'à ouvrir les yeux . Chaque saison à quelque chose à nous offrir,  même en plein hiver(mais ca on le verra dans un prochain article 😊). 
Et là certains doivent se dire qu'on à pas tous la chance d'avoir un jardin... c'est vrai...Mais à l'heure où je vous écrit je ne parle pas de récolte de jardin mais de forêt. 
Nous sommes pas loin de la fin de saison ,mais en ouvrant l'oeil, vous y trouverez certainement encore de beaux champignons. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours. Attention tout de même à être sûr qu'ils soient comestibles , au moindre doute, ne les ramassez pas! 
J'ai par la même occasion ramasser un petit panier de châtaigne, j'adore ça!!
Au repas : Coulemelles grillées à l'ail et huile d'olive, velouté de cèpes et marrons chauds! Une merveille. On a ajouté à ca une décoration de table faite de belles feuilles d'automne. Que demander de plus.. Les plaisirs de l'automne🍁🍂🍄.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir l'oeil..

Commentaires

Articles les plus consultés