Suspensions d’agrumes séchés

Petite déco sympa, ces suspensions ont tout pour plaire! Non seulement elles sont homemade biensurs, très faciles à réaliser mais en plus elles sont zéro déchets. Elles habilleront avec beaucoup d'élégance votre sapin de Noël , vos boutons d'armoires ou autre.  
Pour les réaliser,  rien de plus simple. Faites  sécher ou déshydrater des rondelles d'oranges, de citrons, de pommes au four (environ 3h à 90°) ou au deshydrateur(environ 6h selon la température). Vous pouvez aussi poser vos rondelles sur la grille de votre radiateur,  cela prendra plus de temps mais sera beaucoup plus économique. Une fois sèches,  assemblez les joliment ensemble avec un morceau de fil, de laine...Ajoutez une touche de déco avec des bâtonnets de cannelle,  pommes de pins etc...

Astuce: Pour les petits restes que vous n'utilisez pas, faites en un pot pourri 😉
Une fois les fêtes passées,  jetez vos decos dans le compost .
Voici quelques-unes de mes réalisations. 


Commentaires

  1. whaou c'est TROP beau !!!
    j avais pas idée de faire ça mais c'est canon, je vais tester, cette année j'ai envie de magie pour noël
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a besoin de magie cette année. Chaque petite chose est essentielle pour se mettre dans l'ambiance 😉

      Supprimer
  2. oh sa rend super bien et sa doit sentir tellement bon

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, ça c'est vraiment joli et vraiment de saison ! Une jolie activité à faire en cette période de confinement. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. ohhh ca me rappelle mon enfance, ma maman mettait des clous de girofles dans des oranges à Noel, pour décorer la table, j'adorais ces odeurs mêlées

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés