La roue de l'année

Quel merveilleux moment pour commencer ce blog que le jour de Samhain. Considéré comme le nouvel an Celtique,  Samhain marque le départ d'une nouvelle roue de l'année.  Nous pourrons ainsi réaliser nos recettes homemade en suivant les saisons et les fêtes. 
Cette roue de l'année,  qui est le nom du cycle annuel des saisons comporte treize lunes et huit fêtes. 
Les huit fêtes appelées Sabbat, célèbrent les rythmes saisonniers de la nature tels que les équinoxes par exemple. Les treize lunes, appelées Esbats ,célèbrent le cycle lunaire avec les 13 nuits de pleine lune.
Voici une illustration d'une roue de l'année (image pinterest). Mon premier projet homemade de l'année sera de dessiner ma propre roue, j'y indiquerai les dates des différentes pleine lune, des équinoxes etc...


Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette roue je trouve sa super intéressant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment génial, et c'est super intéressant de fêter les différentes saisons par rapport aux rituels associés.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés